tom ford

Tom Ford une icône de la mode

Tom Ford, 51 ans et une carrière artistique à faire pâlir d’envie les aspirants aux succès hollywoodiens. Il faut dire que Tom Ford en plus d’avoir une belle gueule déborde de talents et doit avoir certainement une bonne étoile au dessus de sa tête.

D’ou vient Tom Ford?

Originaire de Santa Fe au Nouveau-Mexique, il part tenter sa chance à New-York pour suivre des cours d’histoire de l’art et des cours de théâtre et fera quelques apparitions dans des spots publicitaires. Croyant en sa chance il part à Los-Angeles, mais sa carrière ne décollant pas il reprend des études d’architecture bio-climatiques à l’université de L.A, puis il est accepté à la Parson School of design de New York.

Il partira à Paris 2 années pour clore son cursus. Un stage en entreprise chez Chloé au service presse va l’orienter définitivement vers le stylisme. Les années 90 voient son entrée dans la célèbre maison Gucci et sa promotion au poste de directeur artistique, sa fraîcheur et sa créativité vont donner un coup de fouet à la maison de haute-couture alors en perte de vitesse.

La consécration Tom Ford

1998, Gucci rachète la maison Yves Saint Laurent et Tom Ford succède au créateur éponyme pour le prêt-à-porter YSL, cette union ne s’est pas faite sans grincement de dents, mais le talent incontesté du petit chouchou de la mode est reconnu lors la Vogue Awards à New York où Tom Ford décroche le prix du meilleur designer international. L’aventure Gucci se clos en 2004, après un passage coté beauté chez Estée lauder, Tom Ford crée sa propre collection se démarquant en relançant la tendance « Porno chic », très présente dans ses campagnes de publicité également. En plus de sa ligne de vêtements et de parfums, Tom Ford crée une collection de lunettes de vue et de lunettes de soleil à succès.

En savoir plus sur la mode : association-calysto.fr

Consécration ultime il est choisi pour habiller James Bond dans Quantum of Solace et Skyfall. L’univers du 7ème art lui ouvre ses portes, il réalise A single man tiré d’un roman britannique, son film présenté à la Mostra de Venise remportera le prix d’interprétation masculine avec Colin Firth comme acteur principal. Tom Ford transforme tout ce qu’il touche en or et à 51 printemps l’avenir semble s’offrir à lui. A suivre donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *